Dr PAPA SAMBA DIOP aux commandes

folder_openAAE

Après quatre ans à la tête du Comité spécialisé n°3 du conseil scientifique et technique de l’AAE, dédié à l’assainissement et à l’environnement Dr Papa Samba Diop est élu président du Comité scientifique et technique de l’Association africaine de l’eau.

Cette promotion est intervenue au cours des travaux du 19e congrès et exposition internationale de l’Association africaine de l’eau organisé à Bamako, au Mali.

Le profil de l’homme a payé. En effet, Dr Papa Samba Diop est un homme du sérail. Conseiller technique du directeur général, chargé de l’assainissement autonome à l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS) cet Ingénieur du génie-civil spécialisé dans l’hydraulique générale et titulaire d’un diplôme de 3e cycle en science de gestion maitrise bien les rouages de l’Association africaine de l’eau. Après son élection comme président du Comité scientifique et technique (CST), il s’est dit heureux de continuer à servir l’organisation panafricaine de l’eau. Il place son mandat de deux ans sous le signe de la collaboration. « Je mets le mandat sous le signe de la collaboration étroite entre tous les membres de notre association ». Il tient surtout à réformer l’AAE. « Je compte lancer un sondage pour mieux savoir, pour voir réellement ce que les gens attendent de l’association », a-t-il annoncé. « J’avais des idées personnelles, j’ai le sens de l’amélioration. Mais je crois que si on fait un sondage à la base, il y aura d’autres nouvelles idées qui vont sortir. J’ai fait les couloirs de cette association depuis 20 ans. Il faut d’abord un sondage, une définition des stratégies et ensuite, une feuille de route. Même si cette feuille va nous projeter dans six ans alors que j’ai un mandat de deux ans, quelqu’un d’autre va reprendre donc le flambeau pour continuer cette feuille de route », a expliqué en toute humilité le nouveau président du Conseil scientifique et technique.

A l’actif du docteur Papa Samba Diop, plusieurs expertises : ingénierie en hydraulique, assainissement et génie-civil ; étude des organisations ; études financières pour centre de profit, conseil management des ressources humaines et création d’entreprises.

Articles similaires

Menu