Newsletter

Intro

WATER SCHOOL
Water school adopte un format hydride, coronavirus oblige. Après 2015, la ville de Parakou accueille la 11eme édition du programme panafricain d’éducation des jeunes à la préservation de l’eau et à la promotion de l’hygiène et de l’assainissement. Placé sous le thème : Les jeunes face à l’urgence climatique et…

Une double urgence

WATER SCHOOL
Depuis la découverte en Chine du virus SARS-CoV-2, responsable de la maladie COVID-19, plus de 193 pays doivent faire face aux conséquences de cette épidémie.  «C’est une année sans précédent, tant pour l’homme que pour la planète. La pandémie de COVID-19 a bouleversé les vies dans le monde entier. Pendant…

Un événement unique

WATER SCHOOL
Au fil des ans, Water School s’est taillé une solide réputation. Le programme panafricain d’éducation et de communication sur l’eau a célébré en décembre 2018 sa 10e édition à l’Université d’Abomey-calavi confirmant ainsi sa place de rendez-vous incontournable d’éducation des jeunes sur les questions de l’eau et du développement durable. Water…

Des objectifs édifiants

WATER SCHOOL
question_answer0
La 11e  édition de water school se fixe pour objectifs spécifiques de : 1- Développer une stratégie de communication et d’éducation à la  vulgarisation des gestes barrières au covid-19. 2- Faire participer les jeunes à la lutte contre le changement climatique, 3- Faire acquérir des comportements individuels et collectifs, responsables et respectueux d’une eau partagée et protégée

Des outils pédagogiques adaptés

WATER SCHOOL
Water school est une activité favorisant les échanges entre jeunes et professionnels de l’eau. Ses formateurs respectent les principes de la pédagogie de la découverte préférée à la pédagogie didactique (cours magistral). Elle permet aux participants d’être actifs pendant les communications. En outre, elle facilite l’appropriation des savoirs, savoir-faire et savoir…

Un contenu judicieux

WATER SCHOOL
La 11e  édition de Water School sera consacrée au thème : «  Les jeunes face à l’urgence climatique et à la pandémie du covid-19 » Les communications programmées cadrent avec les objectifs de cette formation. Des experts de réputation sont invités à animer les ateliers : Engager les jeunes dans la gestion de la crise sanitaire…

Cotonou 2009

WATER SCHOOL
« WATER SCHOOL est un instrument essentiel qui stimule l’action et  favorise la prise d’initiative des jeunes. Ma présence ce matin au Collège catholique Père Aupiais de Cotonou témoigne du soutien de mon département ministériel au groupe EAU AFRIQUE initiateur du programme ». Sacca Lafia Ministre de l’énergie de l’eau et des…

Parakou 2015

WATER SCHOOL
WATER SCHOOL offre une occasion unique à la jeune génération de s’engager dans la bataille pour la protection de la vie sur terre, et leur donne les moyens d’être les artisans de leur devenir et acteurs de leur futur. Seule une éducation des jeunes peut arriver à infléchir des pratiques inscrites…

Lokossa 2016

WATER SCHOOL
« Mesdames et messieurs, la communication est importante et préalable au changement de comportement. Pour assurer la pérennité de nos actions, il nous faut absolument changer notre façon de voir, notre façon d’agir donc tout simplement nos comportements. Cet évènementiel, on le doit à EAU AFRIQUE, le groupe panafricain de communication…

Bonne 2017

WATER SCHOOL
« La préservation des ressources en eau fait l’objet d’un intérêt majeur pour nos communes. Nous   exhortons   EAU AFRIQUE et son partenaire technique et financier ProSEHA/GIZl à étendre cette activité dans toutes les communes du Bénin. » Propos de Monsieur Luc Sètondji Atrokpo Président de l’Association nationale des communes du Bénin(ANCB) à…

Université d’Abomey Calavi 2018

WATER SCHOOL
C’est un honneur de soutenir le programme Water School Eauciné 2018 sous le parrainage du Ministère des mines et de l’eau. La Coopération allemande à travers le Programme eau, hygiène et assainissement (ProSEHA) GIZ  est engagée aux côtés du Ministère pour relever le défi de l’eau pour tous et pour…

Quelques chiffres clés

WATER SCHOOL
1O ans d’existence + de 300.000 jeunes élèves et étudiants provenant de 10 départements du Bénin (Littoral, Atlantique, Mono, Couffo, Ouémé, Plateau Atacora  Donga,.Borgou,Alibori) formés + de 500.000 parents et enseignants impactés + de 105 communications présentées. + de 500 projections du film documentaire de sensibilisation « Descente en eaux…
Menu